Entretien extensions cheveux

Entretien  extensions cheveux

« Avec des gestes simples vous garderez  vos extensions comme au premier jour et vous pourrez les réutiliser pendant 8 mois à 1 an . »

Le jour de la pose le cheveux doit être propres, le lavage doit être poussés et  uniquement avec un shampoing pour assurer une surface parfaitement adhérente pour l'extensions.
Une surface "polluée" par du Sébum, du silicone ou tout autre produits gras aura un impact néfaste sur la tenue de vos extensions.

Pour les cas particuliers des bandes adhésives le temps de prise de l'adhésif est de 48H minimum, l'extensions ne doit pas être en contact avec l'eau ou de l'humidité (transpiration excessive, pluie, shampoing etc.). Cas échéant l'adhésif sera altéré de manière irréversible et l'extensions tombera de manière prématurée. 

Quelques soit la technique nos extensions étant naturelles et cuticules intactes, Vous pouvez à votre guise, les colorer , les onduler/lisser . 

Les décolorations et permanentes sur les extensions sont déconseillées. Ces opérations, comme pour vos cheveux naturels, les fragilisent, ce qui est le cas aussi de l'utilisation répétée du lisseur également.

Les produits de décoloration ne doivent pas être appliqués au niveau de la racine ou sont tenues les extensions. Le rinçage ne pouvant pas être efficace le temps d'exposition n'est pas maitrisé et peut provoquer des brulures du cuir chevelu et du cheveux. Fragilisé le cheveux  cassera au moment de la dépose. 

Les produits destinés à la décoloration altère la tenue de vos extensions, ils ne doivent donc pas être appliqués à la racine et sur les points de fixation.

Pour prolonger la durée de de vos extensions:
-Shampoing sans SULFATE pour préserver l'extensions 
-Masque nourrissant Sans silicone  à chaque shampoing sur les longueurs uniquement
Les étiquettes doivent être étudiées scrupuleusement pour bannir les produits à base de silicone, caché derrière des noms comme Siloxane, dimeticone etc...
Si vous avez utilisé ce type de produit sur une longue période vous devez stopper et appliquer un shampoing clarifiant qui gommera le silicone résiduel sur vos cheveux responsable d'une chute prématurée de vos extensions, avant la pose d'extensions et pendant toute la période ou vous porterez les extensions

-Démêlage délicat sur cheveux mouillés après lavage, uniquement avec une brosse à picot souple sur coussinet pneumatique 
-Éviter le lissage trop fréquent ou haute température surtout avec des appareils non professionnels
-Attacher les cheveux pour dormir, dans les milieux humides (mer, piscine...).
-Ne pas dormir avec les cheveux mouillés ou humide.
-Appliquer un sérum ou huile sur cheveux sec pour les protéger et les hydrater.
-Séparer quotidiennement les points de fixation pour éviter les nœuds à la racine sur cheveux secs en passant les doigts à la racine de  chaque extension  (rituel indispensable dû à la pousse du cheveu à partir du 1er mois).

Prévoir la dépose à partir de 3,5 cm de pousse. Ne garder pas vos extensions plus de 6 mois même si elles tiennent encore.
La dépose doit être réalisée par un professionnel, cas échéant elle peut occasionner un casse importante des cheveux. 

Une chute de 10% du nombre total d'extensions est normal et plus prononcée sur les cheveux type fins ou à tendance grasse


Achat Produits d'entretien>>
Share by: