Cryothérapie capillaire

Cryothérapie capillaire toulouse

La cryothérapie capillaire : la technique de réparation du cheveux par le froid

Réserver en ligne
La chute de cheveux ne sera plus un casse tête! 

Vous rêvez de cheveux soyeux, brillant, facile à coiffer et qui se cassent moins  ? Vous avez déjà tout essayé et souhaitez compléter votre routine de soin capillaire  en vous offrant la dernière évolution dans le domaine du soin capillaire?

Restaurer la fibre capillaire en douceur et en profondeur en proposant une alternative au soin capillaire à activation thermique  qui alourdisse  les cheveux fin tel que le botox

En quoi consiste un soin de cryothérapie capillaire ?

Un soin à froid à base de collagène, d’acide hyaluronique et d’acaï que l’on fait pénétrer dans les fibres capillaires à l’aide d’un fer à lisser froid (jusqu’à -16°) afin de les réparer en profondeur. 
La cryothérapie vient rétablir et maintenir la barrière protectrice naturelle des cheveux. La cryothérapie capillaire vient augmenter la lubrification entre les fibres afin de permettre une meilleure absorption des nutriments et une reconstruction complète de la fibre capillaire. 

Les premières applications de la cryothérapie capillaire : 

Les premières utilisations viennent du milieu Médical. Dans ce cadre la cryothérapie capillaire  furent pratiquées pour prévenir la perte de cheveux chez les patients atteints d’un cancer sous chimiothérapie et pour réduire l’alopécie.

La cryothérapie pour qui ? 

Étant non invasif, le soin cryothérapie contrairement au lissage et à certains soins botox il ne modifie pas la structure de la fibre sous action de la chaleur. Il est donc conseillé aux cheveux particulièrement sensibilisé qui ne supporterait pas les soins capillaires à activation thermique.

Contrairement aux techniques de soins capillaires dites à activation thermique (utilisation du lisseur chaud), La cryothérapie capillaire peut être pratiqué sur les chevelures pour lesquelles les soins à Haute température contre indiquées. 
Le soin par cryothérapie peut être ajouté à un processus de lissage capillaire


Quel sont les résultats après un soin de cryothérapie ? 

Cette méthode permet de régénérer la chevelure agressée et abîmée en lui redonnant un aspect doux, soyeux et brillant. L’action de la cryothérapie referme les écailles du cheveu. Ce soin capillaire profond va réparer la fibre capillaire et la protéger des agressions extérieures (coloration, pollution, frottement etc.).


Le traitement par le froid va sceller la cuticule et permettent aussi de réduire les frisottis, favoriser la pousse et améliorer la brillance du cheveu.
Après le soin, la chevelure est plus brillante et soyeuse. Le cheveu gainé parait plus fort. Le cheveu reste protégé de l’usure et de la casse durant 4 à 7 semaines

Dès la première séance : 
-Le cheveu est nourri, brillant et doux.
-Les écailles sont refermées, les frisottis disparaissent et on obtient une coiffure plus maîtrisée.
-Il protège le cheveu de la casse et le lisseur froid va redynamiser les cheveux et les rendre plus souples.
-Le coiffage est plus facile et les effets sont immédiatement perceptibles.

Durée et Entretien :

Selon l’endommagement capillaire le soin dure de 4 à 7 semaines.
Une cure toutes les 4 à 6 semaines est préconisée pour obtenir des résultats durables à long terme.
Ce soin est particulièrement recommandé avant et après la période estivale pour protéger le cheveu et le réparer après l’exposition au Soleil, baignade, piscine etc. 
Après le soin un Shampoing sans sulfate et un masque hydratant doivent être utilisé

Share by: